\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Am stram gram | Helen Grace #1 [M.J Arlidge]


Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
 _____________________________________________________________

Am stram gram. Derrière ce titre au consonance enfantine et innocente se cache un véritable esprit retorse des plus machiavélique, qui t’invite à découvrir un jeu mortel, bien sombre mais aussi un récit diablement bien ficelé !

 

Un modus operandi qui intrigue et donne envie de découvrir qui se cache derrière ses funèbres scènes. En effet, des deux personnes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué.

 

La structure du livre est celle d’un page turner terriblement efficace : des chapitres courts, rythmés qui défilent sans que l’on s’en aperçoive.  M.J Arlidge alterne entre «le couple piégé », les enquêteurs ou encore donne la parole au survivant, exprimant ainsi leur culpabilité. Un véritable contre la montre des plus mortels, des plus pervers.

 

A travers un jeu glaçant d’effroi, MJ Arlidge nous présente Helen Grace. Cette dernière tente de découvrir le motif de ce serial killer et de ses macabres pièges. On plonge avec elle dans une enquête bien tordue, assez complexe, où le « hasard » semble avoir une part importante de l’intrigue.

 

Si de prime abord, le récit semble aussi assez classique, l’auteur tire brillamment son épingle du jeu avec le déroulement de cette série de meurtre, d’une héroïne assez atypique. Sans oublier que l’aspect psychologique n’est pas négligée, bien au contraire ! C’est extrêmement habile et addictif !  

 

 Am stram gram est un piège terriblement machiavélique dont le lecteur n’en ressort pas indemne. Il n’a aucun moyen d’en réchappé tant il est happé par cette histoire tout aussi efficace qu’oppressante ! Un auteur, une héroïne que je vais aimer découvrir dans d’autres enquêtes…


 _____________________________________________________________

  Am stram gram
M.J Arlidge
Les escales (noires) & 10/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire