\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

Les anomalies | Outliers #1 [Kimberly McCreight]


Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

 _____________________________________________________________


Outliers a ce petit quelque chose d’intrigant. On se sent tout de suite attiré par ce roman, cette couverture. N’est-elle pas envoutante, avec son ton sombre, ses volutes de fumées ? On ne peut être qu’attiré par cette ambiance mystérieuse, quasi-mystique qui en émane.


Il y a aussi son résumé qui m’a intrigué, l’histoire de cette jeune fille agoraphobe qui va devoir combattre ses mauvais pressentiments ou suivre son instinct. Puis il y a cette envie de découvrir en quoi Kimberly McCreight révolutionne le thriller young-adult avec Outliers.


Kimberly McCreight crée réellement la surprise avec ce roman ! Elle signe un road trip haletant, une bonne, voir excellente initiation au thriller pour les adolescents ! J’ai été incapable de lâcher ce livre tant je voulais découvrir les secrets que regorgent ce premier tome.


L’histoire de Callie est finement bien menée ! A travers ce personnage atypique, l’auteur nous entraine dans un récit bien sombre et haletant, rythmé par de nombreux rebondissements. C’est un véritable condensé d’action !


J’ai vraiment adoré Callie. Si au début, on a du mal à cerner cette personnalité singulière. Au fur et à mesure du récit, on finit par réellement l’apprécier. On ne peut pas être insensible face à ses peurs, ses phobies, ses émotions. Kimberly McCreight nous les faits littéralement vivre à travers elle, donnant une consistance particulière à son personnage.


Vu la tension qui monte crescendo au fur et à mesure du récit, je m’attendais à cette fin terriblement sadique, qui donne fortement envie d’avoir la suite dans tes mains, de suivre Callie dans de future péripéties.


Alors voilà Outliers est une invitation à découvrir une histoire très prenante, avec une touche d’originalité ! Même si à mes yeux, Kimberly McCreight ne révolutionne pas le genre, elle s’est utilisé parfaitement ses codes pour happé son lecteur, le tenir en haleine jusqu’à la toute dernière page !


 _____________________________________________________________

Outliers #1
Kimberly McCreight
Robert Laffont - La collection R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire