\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

Projecteur sur | La fille sous la glace [Robert Bryndza]





Bonjour!
Voici un nouveau rendez-vous! 
J'aime beaucoup l'idée de Nyx Shadow.
Le concept est de mettre en avant un livre qui nous a plu :
 soit pour sa couverture,
son histoire...
Dépoussiérons nos chroniques !




LA FILLE SOUS LA GLACE |  ROBERT BRYNDZA



Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea, une jeune femme de bonne famille, est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle...
Connue pour son sang-froid et son esprit de déduction imparable, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, elle s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ?
Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.


Sur le fond aussi bien que sur la forme, La fille sous la glace ne renouvelle pas le genre mais se révèle être une très bonne surprise !  Si comme moi, vous êtes une « habituée » à ce genre d’histoire, vous trouverez le scénario très classique, notamment en ce qui concerne l’enquête et son lot de déconvenue quand la presse se retrouve impliqué ou encore le trafic d’influence et de pouvoir. Malgré cela, l’histoire n’en reste pas moins très prenante et finement bien mené, servit par une écriture très addictive.
Outre l’histoire prenante, le point fort du roman réside dans les personnages, notamment le personnage principal. Si Erika Foster a tout de l’héroïne emblématique du monde du polar, elle n’en reste pas moins un personnage très charismatique. Alors bien sur notre enquêtrice a écopé d’un caractère bien trempé et d’un passif qui lui colle à la peau. Son côté tête brulée, déterminée et intuitive fait des merveilles, la rendant particulièrement attachante et réel.
 

La fille sous la glace sort son épingle du jeu en instillant juste ce qu’il faut de suspense pour tenir en haleine jusqu’à la toute dernière page. Robert Bryndza nous livre le portrait d’une héroïne charismatique et écorchée, se révélant être intéressante et donnant envie de la retrouver dans une prochaine enquête.



L'avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé? 

Allez-vous, vous laissez tenter par ce roman?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire