\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

La muse des cauchemars | Le Faiseur de rêve #2 [Laini Taylor]


Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde
Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action.

 _____________________________________________________________


La muse des cauchemars est une histoire terriblement envoutante, merveilleusement conté par Laini Taylor. Elle manie vraiment les mots avec adresse, livrant un récit fantastique unique, même magistral.  C’est un subtil mélange de poésie, de féérie et de mythologie, enveloppé d’aventures. Un cocktail savamment bien dosé !


A travers une plume féérique, poétique, l’auteure t’emmène à nouveau, avec une facilité déconcertante, dans un univers remarquablement saisissant ! Un monde qui donne l’impression de pas avoir de limité, de frontière…  Un univers d’une richesse et d’une complexité incroyable. J’avais été emporté par le mystère de Désolation, cette ville oublié. Je me suis retrouvée de nouveau fascinée par la mythologie concernant les Mésarthim, cela est vraiment passionnant !


Tu te retrouves aussi charmé par les personnages qui peuplent ce monde. Tout d’abord il y a ce jeune homme Lazlo qui ne peut laisser indifférent tant sa volonté, sa détermination, son imagination sont remarquable ! Il est facile de s’identifier à lui car il partage la passion pour les histoires, les contes, les légendes.  Puis il y a aussi Sarai et son histoire qui nous marque.  Finalement tous les personnages sont remarquablement bien travaillés. L’univers n’est pas le seul point fort de cette histoire, les personnages sont terriblement attachants, chaque personnage, chaque personnalité est unique et singulier, renforçant notre attachement, notre fascination pour cette histoire !


J’ai l’impression de me répéter mais c’est réellement mon ressenti face à de tel histoires envoutantes, fascinantes. Ils nous marquent par la force de leurs personnages, par leurs univers imaginaire ! On en ressent vraiment toute la richesse, au point de rêver tel Lazlo, d’y plonger à nouveau, à travers tant d’autres histoires, de découvrir de nouvelles aventures, d’explorer les moindres recoins de ce monde.


Laini Taylor nous livre vraiment un récit onirique surprenant, qui regorge de surprises. Elle alterne entre le passé et le présent pour mieux nous tenir en haleine.


Finalement on ne peut être que fasciné par la qualité de cet univers, de cette histoire, devenant un livre/une saga incontournable ! C’est réellement un chef d’œuvre de Fantasy ! Un univers et des personnages qu’on a du mal à quitter tant on sent la multitude d’histoires qui pourrait nous ravir ! Il faut absolument lire cette saga, elle n’a pas fini de hanter vos rêves…



 _____________________________________________________________

Le faiseur de rêve #2
Laini Taylor
Lumen
Je tiens à remercier la maison d'édition LUMEN pour l’envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire