\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

L'égarée | Mila Vasquez #3 [Donato Carrisi]


Un  labyrinthe  secret plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses  proies.
Une  victime  qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre  souvenir.

Un effroyable  combat  pour retrouver la mémoire, et une  enquête  à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans  l’ombre... 

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. 

 _____________________________________________________________


Donato Carrisi a l’art et la manière de happer son lecteur, de lui retourner aussi son cerveau, mais surtout de le prendre aux pièges dans un thriller machiavélique. Avec L’égarée, l’auteur frappe fort une nouvelle fois ! Il signe son roman le plus déroutant et peut être le plus tortueux !


Une véritable plongée en apnée dans l’horreur ! Très efficace, sur le fond ainsi que la forme avec des chapitres courts mais d’une intensité incroyable. L’auteur vous happe, dès les premières pages, dans une enquête bien sombre, face à un psychopathe qui va vous glacer le sang…


Si l’enquête, l’histoire semble assez classique…mais méfiez des apparences ! Même si cela repose sur la disparition et la réapparition d’une jeune fille disparue 15 ans plus tôt, retrouvée avec une jambe cassée et de vagues souvenirs de son emprisonnement ou de son bourreau…
Vous pouvez compter sur Monsieur Carrisi pour faire vaciller toutes vos certitudes… Il maitrise parfaitement l’art de la manipulation ! Tension et suspense sont au rendez-vous ! Pour finir en apothéose ! Cela donne absolument envie de découvrir la suite de cette sombre aventures où l’ombre du Chuchoteur plane… Vraiment magistral !



L’égarée est un thriller psychologique redoutable et surtout remarquable ! Très efficace ! Une intrigue vraiment palpitante qui ne laisse aucun répit à son lecteur ! Terriblement addictif…peut être au point de ressentir une peur irrationnelle envers les lapins ?! Ah ah !


 _____________________________________________________________

Mila Vasquez #03
L''égarée
Donato Carrisi
Calmann-Lévy
Je tiens à remercier la maison Calmann-Levy et NetGalley pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires: