\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Grace & Fury | Grace & Fury #1 [Tracy Banghart]


« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer...
 _____________________________________________________________


C’est l’univers gravitant autour de nos deux héroïnes, qui a attisé ma curiosité.  En effet, Tracy Banghart nous livre un monde où les femmes n’ont pas le droit de lire. Non quasiment aucun droit, ni sur leur avenir alors encore moins de pouvoir penser librement. Elles sont opprimées. Serina et Nomi vont pouvoir en témoigner…


J’avoue avoir été conquise par Grace & Fury, même si entre nous, cela ne renouvelle pas le genre, il peut vous surprendre ! Ce roman à deux voix arrive à se démarquer par un univers plutôt original et nous livre le portrait de deux jeunes filles remarquables ! Le combat que se livre nos deux héroïnes pour leur liberté se retrouve être vraiment très prenant !


Alternant les points de vue entre Nomi et Serina, l’auteur nous livre une histoire redoutable, tenant le lecteur en haleine ! Vous êtes littéralement happé par cette histoire !  Alors que Nomi est plus sauvage, rebelle et insolente. Serina, quant à elle, est plus beaucoup plus soumise, « délicate ». Cette dualité ainsi que leur force de caractère m’ont beaucoup plus. Même si j’ai une large préférence pour la personnalité révoltée de Nomi, je ne peux pas dire que je suis restée insensible face à l’évolution impressionnante de Serina ! Finalement et malgré leur opposition flagrante des deux sœurs, nos deux héroïnes sont terriblement attachantes tant elles font preuve de détermination.


Grâce à l’alternance des points de vue, on peut découvrir plusieurs facettes de ce monde où les femmes n’ont aucun droit. Notamment grâce à Serina, on découvre le côté sombre de cette fantasy dystopie. J’ai beaucoup aimé l’histoire se déroulant au palais de Viridia. Il y a une petite chose que je regrette. Outre une certaine romance inutile à mes yeux, la partie dystopie est très peu abordée.  Viridia garde beaucoup de mystère. J’espère qu’elle sera beaucoup plus développée dans le second tome. Une suite qui me tarde de découvrit tant j’ai adoré cette fin remarquable !

 _____________________________________________________________

Grace & Fury
Tracy Benghart
Hachette
Je tiens à remercier NetGalley et la maison Hachette pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires:

  1. J'ai lu pas mal d'avis mitigés sur ce premier tome mais je pense me laisser tenter un jour ou l'autre. J'aime bien l'idée de l'inversion des rôles pour les deux soeurs par rapport à leur destin respectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont comparé à la Sélection, à je ne sais encore quel série. Je trouve qu'ils ont été très difficile. C'est une très bonne histoire, même si il y a certaine chose qui sont "prévisible"

      Supprimer