\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

L'envol du Phénix| Soeurs de sang #1 [Nicki Pau Preto]


« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

 _____________________________________________________________


C’est un fait. Il y a des livres qui vous marquent par la force de leurs personnages où par la force de leurs univers imaginaires qui vous happent littéralement. L’envol du Phénix fait indéniablement partie de ces romans-là !


Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment ce qui m’a le plus séduite dans ma lecture. Ce n’est pas seulement l’héroïne rêvant d’accomplir sa destinée, nous livrant une belle aventure épique. C’est surtout l’univers, les légendes, la mythologie qui gravitent autour de Véronika et des phénix. 


Nicki Pau Pretto a su tisser un univers remarquable, d'une richesse et d'une complexité incroyable mais surtout d'une grande originalité! J'ai vraiment été bluffé par les nombreux détails que l'auteur nous distille, nous permettant de bien visualisé cette histoire, ce monde où vivent des créatures légendaires. C'est vraiment captivant!


Je pense sincèrement que la comparaison avec Eragon est inutile. Certes, cela est vendeur mais L’envol du Phénix n’as pas besoin de cela pour charmer son lecteur ! Ce roman se révèle être assez unique en son genre, se démarque facilement par son propre histoire et univers !


Tout d’abord, l’auteur introduit merveilleusement bien son univers. Dès les premières pages, c’est immersif, au point où le lecteur rêve à son tour de parcourir les terres de l’Empire, de devenir animage, de chevaucher ces animaux mythiques aux côté des dresseurs de Phénix.


Même si nous découvrons principalement le monde à travers les yeux de Véronika, l’auteur nous livre de multiple point de vue qui renforce son intrigue, le dynamisme, se révélant être une histoire finement bien mené.


L’envol du Phénix n’est pas seulement porté par son univers de fantasy, mais aussi par la force et la nuance de personnages. On peut facilement apprécier, s’identifier à Véronika notre principale héroïne par rapport à sa sœur. Je trouve que cela donne un faux sentiment manichéen, une opposition du bien et de mal mais finalement cela se révèle être beaucoup plus complexe que cela !


Alors oui on apprécie plus facilement Véronika, même si au début elle nous apparaît comme un personnage assez naïf. Puis finalement, elle nous livre une personnalité plus marquante, puis nous charme par sa force de caractère, sa détermination tout au long du récit. Même si sa sœur a plus ou moins le mauvais rôle dans cette relation fraternelle, il y a d’autres personnages qui pourront surement vous plaire. Je pense notamment à Tristan ou encore à Sev qui seront faire preuve de beaucoup de courage dans cette aventure. Des histoires qui sont à découvrir par vous-même… Je n’en dirais pas plus…


Je sais que le nombre de pages peut faire peur, que l’histoire incroyable entrecoupé d’extrait de légende va être pour certains frustrant, tout comme l’alternance de point vue. Vous aurez surement l’impression de faire retomber la tension. J’avoue que malgré tout cela, je n’ai pas vraiment eu ce ressenti. J’ai été passionné par ce que j’ai découvert. Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans ce premier tome. Chaque extrait, chaque point de vue m’a donné encore plus envie de découvrir ce monde. En fait, je n’ai qu’un conseil à vous donner : Lâcher prise ! Laissez-vous happer par cette histoire remarquable ! Laissez-vous emporter par la magie des mots de Nicki Pau Preto ! Une chose est sûr, elle maitrise parfaitement son histoire, son univers ! Tout fait sens à la fin !

 _____________________________________________________________
Soeurs de sang #1
L'envol du Phénix
Nicki Pau Preto
Lumen
Je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire