STUDIO 6
Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre. Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?
LA FONDATION PARADIS
MEURTRE EN PRIME TIME
LE LOUP ROUGE
Benny Ekland, journaliste, est fauché par une voiture. Simple délit de fuite ou mise en scène ? La police privilégie la piste du serial killer, car d'autres crimes suivent.
Annika Bengtzon est la seule à recouper certains indices, menant à un groupuscule communiste. Contre l'avis de ses supérieurs, elle se lance sur la piste du Loup Rouge, tueur au sang-froid et à l'âme amoureuse. Pour la jeune femme, cette enquête est aussi une façon d'oublier les mensonges qui empoisonnent son quotidien, et son mariage qui lui échappe.
Entre la journaliste et l'assassin, l'instinct du scoop et celui du meurtre, lequel va dominer ?
DEADLINE
Une explosion réveille la capitale. En proie aux flammes, le nouveau stade olympique s'effondre. Quelqu'un s'est forcément introduit dans l'enceinte pour piéger l'édifice. Pourtant, aucune alarme ne s'est déclenchée, aucune porte n'a été forcée.
Annika Bengtzon se rend sur les lieux, accueillie par le vent glacé et les sirènes des secours. Et par un cadavre impossible à identifier, pulvérisé par la déflagration. Deux pistes : l'attentat terroriste ou le règlement de comptes. Bientôt, le meurtrier fait une deuxième victime, une victime que rien, en apparence, ne saurait relier au premier crime...
Voici des couvertures très attractives qui distillent une ambiance sombre, qui invite à découvrir de sombres histoires. Il y a vraiment de tout pour intriguer le lecteur. Entre enquête sulfureuse, l’univers licencieux du petit écran, de nombreux trafics de la Mafia, blanchiment d’argent, corruption et jeu de piste macabre… Je suis sûr que vous pouvez amplement votre bonheur.
Si à la suite de Studio 6, je voulais découvrir d’autres enquêtes, avide d’autres scoops malgré un manque de trépidation, je peux vous assurer que j’ai finalement abandonné ma quête. J’ai passé de longs mois avant d’abandonner… Finalement après cinq romans, ni Liza Marklund, ni Annika Bengtzon m’ont pleinement convaincu. Je m’attendais à toujours plus de rebondissement, plus de suspense, moins prévisible. Toujours un petit gout de « déjà vu ».
Des aventures en dent de scie.
C’est donc à travers le personnage d’Annika, une journaliste intègre et honnête mais à la recherche d’un scoop à tout prix qu’on va être confronté aux blessures de la société suédoise, sa sombre facette. Cela à la mérite d’être original mais sur le long terme, l’auteur a pris le parti de développer trop la vie de son personnage jusqu’à perdre mon intérêt. Je n’ai éprouvé aucune sympathie pour cette héroïne.
Je vais me répéter mais c’est un fait indiscutable. Si on se laisse facilement prendre aux jeux des intrigues des fausses pistes malgré une vie privée envahissante, on reste sur notre faim. Je ne sais pas si c’est du à la construction du roman, avec de long, très long chapitre, peut-être dû au fait que l’histoire date des années 2000 mais cela manque cruellement de dynamisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire