\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

Trowback Thursday Livresque #6 Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié




Un rendez-vous crée par BettieRose Books pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !




Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié



Il y en a beaucoup, j'ai pas mal de chroniques en retard, ca équivaut à ma PAL... mais il y a un auteur, un livre qui s'est imposé... Ce livre pour moi est une pépite, un petit chef d'oeuvre. Suite à la parution de ce livre, l'auteur a reçu des menaces de morts, il a été victime de plusieurs agressions... C'est inadmissible... Je vous invite à découvrir Le festin du serpent de Ghislain Gilberti!
 _____________________________________________________________


Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultra-violent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes" - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.

Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.

Coup de coeur. C'est brutale, puissant!
 _____________________________________________________________

Et vous?Envie de découvrir ce livre? 

Quel livre que vous avez pourtant apprécié mais pas chroniqué? dite moi tout! 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui vraiment, je pense que tu peux aimer ;)

      Supprimer
  2. Des menaces de mort ?! C'est incroyable ! J'avoue que du coup, ça le rend vraiment curieuse de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des menaces de mort... il a été deux fois agressé... c'est vraiment un excellent thriller ;)

      Supprimer