\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

La Faucheuse | Arc of the Scythe #1 [Neal Shusterman]


Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »

 _____________________________________________________________


Avec La Faucheuse, Neal Shusterman nous offre un roman de science-fiction novateur, une dystopie originale, une lecture surprenante et addictive, nous propulsant dans un monde incroyablement séduisant !


Tout d’abord, il y a ses commandements qui intriguent, qui donnent envie de découvrir l’univers qui gravite autour de La Faucheuse. Donnant presque envie de prier pour qu’elle vienne pour nous.


Au risque d’y laisser la vie, je voulais absolument découvrir ce roman. Que vous dire sur ma rencontre avec La Faucheuse de Neal Shusterman ? Les mots au-dessus parlent d’eux même,  surprenant, addictif, magique fut ma lecture. Outre les personnages, c’est vraiment l’univers mis en place par l’auteur qui m’a conquise.


Ce dernier est « magistral », on pourrait même le qualifier d’unique en son genre. A la fois riche et complexe mais surtout original, tout en étant d’une facilité déconcertante à appréhender…


Si vous aviez la possibilité de découvrir un monde où dans le futur tu ne peux mourir que par la main d’un faucheur, ne seriez-vous pas curieux ? Encore plus en découvrant que dans ce futur la maladie a été éradiquée, fini les morts accidentelles… La mortalité tel que nous la connaissons n’existe plus, l’idée même ne représente plus qu’un vieux souvenir, elle est de l’histoire ancienne, une vieille légende…


Bienvenue au 3eme millénaire ! Avancée technologique remarquable, résurrections et rencontre avec la Grande Faucheuse garanties !


C’est dans ce monde que nous découvrons l’histoire incroyable que vont vivre Rowan et Citra.  Deux fortes personnalités, que tout oppose et  qui vont pimenter l’histoire grâce à leur malheureuse rencontre avec Maitre Faraday, un des plus grands faucheurs que ce monde a connu…  Ce dernier va alors leur faire une proposition pour le moins incroyable : les initiés, les former. C’est aussi grâce à sa proposition, que nous allons pouvoir découvrir le monde fascinant des faucheurs.


Mais qu’est-ce qu’un faucheur ? Juste une personne encapuchonnée munit d’une grande faux, qui tue sans distinction aucune ? Peut-être… On en est pas très loin… Je vous laisse le plaisir de le découvrir ! Si la mortalité n’existe plus, la surpopulation est un fait de société important. C’est là que rentre dans le jeu, les faucheurs. Leurs missions est de de réguler la population, de les « glaner » à l’aide de certains critères et dont les commandements sont la clé du succès de leur missions.


Passionnant non ? En tout cas le roman de Neal Shusterman l’est ! Dès le début, je me suis retrouvée prise aux pièges dans cette histoire tant le monde des Faucheurs est original et prenant ! Cet envoutement perdure jusqu’à la dernière page. Ainsi je vous conseille vivement, de prendre rendez-vous avec La Faucheuse, de vous laisser surprendre !Si la couverture te fascine autant, si le résumé t'attire, fonce! Tu seras autant captivé, charmé que moi!
 _____________________________________________________________

La faucheuse #1
 Neal Shusterman
Robert Laffont
Je tiens à remercier la maison Robert Laffont et NetGalley pour l’envoi de ce livre.

10 commentaires:

  1. Pas un coup de cœur, mais une lecture sympathique quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH! Gros coup de coeur pour moi ;) Je l'ai dévoré!

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce roman aussi. J'ai hâte de retrouver nos deux héros

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, et tu me donnes très envie de découvrir :D
    Ce roman à l'air vraiment super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a pas seulement l'air, il est vraiment extra! Je ne peux que le conseiller ;)

      Supprimer
  4. J'ai moi aussi été surprise par ce livre qui m'a complètement captivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très captivant ce roman! vivement la suite!

      Supprimer
  5. C'est vrai que l'auteur m'a agréablement surpris par cet univers travaillé et complexe. La morale dans la Communauté des Faucheurs m'a beaucoup intéressé et le destin des deux nouveaux apprentis est addictif. J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est pour 2018! J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve Neal Shusterman!

      Supprimer