\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Viens mourir avec moi [Karen Sander]


Dusseldorf. Une avocate est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Le meurtrier a glissé une minuscule poupée nue dans le ventre de sa victime, comme un message à déchiffrer.Ce modus operandi n'est pas sans rappeler une récente affaire au commissaire Georg Stadler, qui sollicite l'aide de Liz Montario, psychologue et profileuse reconnue.Liz accepte de collaborer. Mais très vite, elle devient la cible de menaces et de lettres anonymes émanant de quelqu'un qui en sait apparemment long sur elle. Lorsqu'une de ses amies subit le même sort que les précédentes victimes, Liz doit se rendre à l'évidence : l'homme qui la poursuit et le tueur recherché sont une seule et même personne.

 _____________________________________________________________

Viens mourir avec moi est une jolie invitation à jouer, à découvrir un jeu très spécial, très pervers et macabre en compagnie de Liz, psychologue et profileuse.


Un modus operandi qui intrigue et donne envie de découvrir qui se cache derrière ses funèbres scènes. En effet, les victimes sont sauvagement assassinées. Le meurtrier glisse des messages à déchiffrer dans le ventre de ses victimes.  Glaçant n’est-ce pas ?


En plus d’être intriguant, Viens mourir avec moi se révèle être un roman très prenant, une très belle découverte. A travers un jeu glaçant d’effroi, Karen Sander nous présente un duo à suivre avec une grande attention !


Une macabre découverte et vous voilà incapable de lâcher se roman tant vous êtes pris aux pièges dans ce jeu ! Renforcé par des chapitres courts, une alternance de point de vue, Liz et Georg nous livre tout à tour l’histoire incroyable de L’éventreur…  Un nouveau copycat s’inspirant du célèbre Jack L’éventreur ? Ou un nouveau monstre encore plus sombre et odieux vient de naitre à Düsseldorf ? A vous de le découvrir !


Si comme moi, vous êtres une « habituée » à ce genre d’histoire, vous comprendrez facilement les indices distillés au compte-goutte. Vous trouverez certainement le scénario très classique sur le fond et sur la forme, comme par exemple l’enquête, sa résolution et ses grandes révélations… Mais pourtant, malgré cela, vous trouverez dans cette histoire une pointe d’originalité,  vous lui décèlerez un côté très addictif, très prenant ! Vous estimerez ce roman à sa juste valeur !


Viens mourir avec moi fut une très belle découverte ! Cette auteure allemande est à suivre, tout comme son duo d’enquêteurs! Ces derniers sont très attachants. J’ai aimé le côté un peu bourru de Georg Stadler, qui ne vit principalement que pour son métier. Seule sa fille arrive à briser un peu sa carapace. Liz Montario est comme toute psychologue et profileuse qui se respecte et qu’on a l’habitude de voir ou de lire : assez intelligente pour déjouer les plans macabres d’un tueur en série !  Karen Sander, nous livre, pour son premier roman, un thriller agréable à découvrir ! Suspense garantie

 _____________________________________________________________

Viens mourir avec moi
Karen Sander
Albin Michel
Je tiens à remercier Albin Michel  ainsi que Babelio pour l’envoi de ce livre.

6 commentaires:

  1. Le résumé m'intriguait... Ton avis m'a convaincue!
    Hop dans la wishlist *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment été surprise malgré le côté "classique" de l'histoire ;)

      Supprimer
  2. Il faut que je le tente, merci de ton avis :) !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un roman que j'ai très envie de lire après avoir lu ta chronique, je note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Même si il a un côté très classique, j'ai adoré ce jeu malsain ;)

      Supprimer