\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Top Ten Tuesday #49 | Vos 10 résolutions livresques de 2018





Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani , puis pour une 2e éditions sur le blog Frogzine Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.


Vos 10 résolutions livresques de 2018




L'année 2018 est là avec son lot de résolutions! Vous savez celle qu'on oublie même pas un mois après?! Comme je sais que je vais en tenir aucune, je me prête quand même au jeux. Bon les premières résolutions 2018 sont celles de tout livrophage, lecteur compulsif :

1. Je diminue ma PAL
2. Je termine mes séries en cours
3. Je freine mes achats livresques
 

Bon celle-là on ne va pas se leurrer, elles sont impossibles à réaliser… puis un peu de franchise et d’humour ne fera pas de mal. - Faut bien prendre des résolutions plus personnelles non?! - Rien que pour le mois de Janvier, il y a trop de livre qui me tente. Je vous parle même pas de celle de Février ou de Mars...


Je prends toujours plaisir à lire!
Je continue d'être raisonnable...enfin plus ou moins dans mes achats livresques.... 

Sinon....

- Continuer à faire croire à mes proches que je soigne mon addiction des Thrillers. Si ils ne s'approchent pas trop de la bibliothèque c'est peut être faisable.

- Continuer à assouvir ma passion malsaine pour les les tueurs en série, les bons psychopathes & sociopathes. 

- Continuer à fantasmer sur nos héros masculin - un peu cliché - vous savez c'est beaux mecs charismatiques, ténébreux qui peuplent l'univers de l'Urban Fantasy, la romance paranormale et la Bit-Lit! Cela ne s'arrête pas à ces univers finalement...  Oui oui j'assume pleinement cette addiction! 

- Agrandir aussi ma PAL! Oui oui je sais, normalement on fait tous la baisser... mais comme j'ai arrêté de compter et qu'elle est légèrement fausser...en ajouter c'est pas vraiment grave si?!  Il faut bien vivre dangereusement! 

- Mieux gérer mon temps de lecture!  Entre les livres, les jeux vidéos, les soirées cinéma, marathon série... Il y a des mois ou je vais lire beaucoup et d'autres mois beaucoup moins... mais bon ca je me connais je changerai pas... * sourire *

- Être a jour dans mes chroniques.  J'imagine déjà les sourires et autres rires pour ceux qui me connaissent... Si j'aimerai bien en tenir une vrai, sérieusement c'est celle-ci. Je suis un brin tarée perfectionniste avec un énorme TOC... pour les sagas il faut absolument que je chronique les premiers tomes avant de vous parler de mes dernières lectures... comme certains livres pour différents auteurs... Ma liste de livres que je dois absolument chroniquer se verra grandement diminuer!  

J'aimerai vraiment lire et aussi vite chroniquer... donc moins de retard dans l'écriture de mes chroniques!

- Plus présente sur mon blog, mettre enfin les idées qui me trottent dans la tête depuis des mois, des années même en pratique! Dynamiser le tout, rythmer un peu le blog. Si vous avez aussi des idées je suis preneuse, je ne mord pas enfin pas vraiment, je soigne mes pulsions a bon coup de thrillers! 


Sur cette dernière bonne note, je vous laisse et vous souhaite une bonne année 2018! Qu'avez vous pensez de ce Top ten? sachant que je ne vais en tenir que quelques une...notamment celle des Thrillers... - *regarde par dessus son épaule * oui oui je me soigne! Peut être pas...mes deux premières lectures sont des thrillers...-

 _____________________________________________________________


Et vous? Quel sont vos résolutions?

8 commentaires:

  1. Moi qui comptais sur les copinautes pour avoir des conseils d'organisation! C'est foutu :D Nous avons toutes des problèmes de retard dans l'écriture des chroniques^^
    Ça ne va pas arranger tes problèmes d'addiction aux psychopathes, mais je ne peux m’empêcher de te conseiller de regarder la série Netflix Mindhunter sur l'origine des profileurs. Elle devrait te plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil ;) J'ai dévoré Mindhunter et j'essai d'être plus raisonnable avec la série sur Unabomber, qui est vraiment pas mal ;) Je te la conseille

      C'est même plus un simple retard, j'ai même pas chroniquer la moitié de mes lectures de 2017 xD

      Supprimer
    2. Elle est dans ma liste de séries à visionner^^ Avant j'ai Black Mirror et Dirk Gently à regarder. J'alterne les genres :)

      Supprimer
    3. Si tu adores la SF, tu vas adorer Black Mirror! On l'a dévoré avec mon compagnon! Dirk Gently c'est vraiment spécial!

      Supprimer
    4. Je connais déjà les deux séries. J'avais adoré la saison 1 de Dirk Gently. Les punks, le corgi, la musique tout était génial. Et black Mirror j'adore aussi mais j'ai envie de m'enfermer dans une grotte après chaque épisode. La saison 3 m'a particulièrement traumatisé avec l'épisode "Shut Up and Dance" J'espère que la saison 4 sera aussi bonne

      Supprimer
    5. J'ai vu la saison 4, elle est vraiment excellente! Mon compagnon regarde ces deux séries et je zieute beaucoup pendant que je lis à côté ^^

      Supprimer
  2. Bonne année 2018, cela fait un moment que je ne prends pas de résolutions, j'en avais marre de me mentir à moi même mdr
    J'espère quand même pouvoir, comme toi, mieux gérer mon temps de lecture, ce qui n'est pas toujours facile :) De toute façon ce qui compte, c'est de prendre plaisir à lire et à écrire des chroniques, que ce soit dans les temps ou pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi! Je veut encore me mentir pour une année encore! Tout en sachant que je ne les tiendrais pas MDR!
      C'est sur que le principal c'est de se faire plaisir en lisant... mais quand tu vois que j'ai dévoré Tu tueras le père, les meg Corbyn... et que j'en ai chroniqué aucun... enfin si le premier tome sur Meg... Tu vois le retard colossale xD

      Supprimer