\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

La Chaîne [Adrian McKinty]


« Il faut que vous gardiez votre calme et que vous m’écoutiez très attentivement. Il faut que vous procédiez exactement comme je l’ai fait. Vous devez prendre note de toutes les règles et vous avez l’obligation de vous y tenir. Si vous violez une seule de ces règles ou appelez la police, cela retombera sur vous et cela retombera sur moi. Votre fille sera tuée et mon fils sera tué. Alors notez bien tout ce que je vais vous dire. »
À l’autre bout du fil, une voix inconnue annonce à Rachel qu’elle a kidnappé sa fille. Pour qu’elle soit libérée, Rachel doit enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.Car son enfant ne sera relâchée que quand les parents de sa cible auront à leur tour enlevé un enfant et transmis les mêmes ordres. Chacun devient victime, ravisseur, criminel. Voilà comment fonctionne et se perpétue la Chaîne indéfiniment.
 _____________________________________________________________

Comment résister à cette phrase « le seul moyen de récupérer votre enfant, c’est d’en kidnapper un autre… » C’est glaçant, terrifiant, dérangeant à souhait et l’idée est terriblement machiavélique ! Je plaide coupable, avec un certain plaisir malsain je l’avoue, je voulais absolument découvrir le cauchemar de Rachel, une mère  prête à tout pour récupérer sa fille, devenant tour à tour victime et bourreau.

 

Dès le début de l’histoire, Adrian McKinty plante le décor et donne le ton de cette tortueuse histoire, en nous plongeant dans la noirceur de l’âme humaine ! La chaîne est un thriller terriblement efficace ! En plus d’un scénario original, le rythme y est soutenu ! Des chapitres courts qui donnent un sacré rythme à ce récit, faisant défiler les pages. Vraiment, ces dernières se sont tournées toute seules  tant elles sont captivantes ! Une intrigue vraiment bien ficelée ! Un sentiment d’urgence et de danger qui nous ne quitte pas un seul instant, qui nous prend aux tripes lors d’une incroyable première partie !

 

Malgré une première partie terriblement intense, qui promet de belles frayeurs, la seconde partie m’a moins convaincu. Elle est un peu plus brouillon, un peu invraisemblable, moins psychologique. C’est tout aussi prenant mais  à mes yeux La chaîne aurait dû garder tout son mystère, resté dans l’ombre tel un bon Croquemitaine !

 

En tout cas, cela n’enlève rien à son charme efficace ! Je ne doute pas que vous serez autant captivé que j’ai pu l’être par ce récit choral machiavélique ! Vous aussi vous serez pris aux pièges de ce terrible engrenage ! Suspense vraiment garanti ! Je retenterai l’aventure avec Adrian McKinty.

 _____________________________________________________________

La chaîne
Adrian McKinty
Mazarine / Livre de poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire