\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

La vie invisible d'Addie Larue [V.E Schwab]



Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

 _____________________________________________________________


La vie invisible d’Addie Larue a ce petit quelque chose d’intrigant. On se sent tout de suite attiré par ce roman, par cette sombre couverture bien mystérieuse, dont émane une certaine nostalgie. On a vraiment envie de découvrir son histoire, sa vie incroyable mais surtout le personnage d’Addie.


J’avoue qu’il n’y a pas que la couverture ou encore cette promesse d’une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier qui séduit. C’est aussi le fait que ce roman revisitant le mythe du pacte faustien a été écrit par VE Schwab. J’aime beaucoup sa plume et l’ambiance qu’elle parvient à créer dans ses romans. Elle a une manière unique de nous plonger dans ses histoires, une certaine facilité…


Je peux vous dire que la magie opère de nouveau ! V.E Schwab nous ensorcèle à travers ce roman, et à travers cette héroïne particulièrement ! Les personnages prennent vie dans votre esprit grâce à ces mots. L’auteure imagine une héroïne touchante, condamnée à une éternité d’oubli, mais tellement déterminé à laisser une trace de son passage sur le monde.


Une trame et un concept original qui arrivent littéralement à nous séduire. Ce roman regorge de pleins de bonnes choses j’en suis certaine. Le style de l’auteur reste fidèle à lui-même. Comme toujours, tu tournes facilement les pages, avide de découvrir cette jeune fille qui rêve de liberté. Il y a ce petit côté onirique et mystérieux qui sera vous charmer …


Malgré l’incroyable personnalité d’Addie, ce besoin irrépressible de liberté qui fascine, ce fut une très bonne lecture mais malheureusement pas le coup de cœur auquel je m’attendais. Même si j’ai été à plusieurs reprises charmée, je reste quand même un peu sur ma faim… En fait c’est un peu bête mais je souhaitais beaucoup plus la présence de Luc, qui a mes yeux était le personnage le plus charismatique. Je suis resté un peu de marbre face au charme du libraire Henry et de sa romance avec Addie. Ceci n’est qu’une légère petite déception, je retenterai encore et toujours un roman de V.E Schwab !
 _____________________________________________________________

La vie invisible d'Addie Larue
V.E. Schwab
Lumen
Je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires:

  1. oh tu es la première personne que je lis qui est déçue par ce roman. Je l'ai dans ma pal pour le moment mais ça ne m'empêche pas de lire les retours de lecture sur les blogs ;) Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais tellement plus de passage avec Luc... J'aime les ténébreux mystérieux! Sinon cela reste une belle histoire! j'ai bien aimé mais je voulais autre chose :(

      Supprimer